Monica Plaza, une copilote qui monte
Dani Solà et Monica Plaza vont participer au prochain Dakar avec un Can Am X3. L’expérience de Dani Sola s'associe à la jeunesse de Mónica Plaza , en tant que co-pilote, qui, à 22 ans, deviendra une des plus jeunes participantes du Dakar. La fille de Manuel Plaza est quadruple championne espagnole de rallye, elle fait partie des meilleures malgré son jeune âge. C'est aussi une jeune femme très sympathique dotée d'une grande humilité.
Dani et Monica sont conscients qu'ils manquent d'expérience, c'est pour cela que la partie technique et logistique du projet "Dakar" sera confiée à l'équipe expérimentée FN Speed, constituée de professionnels dirigés par Santi Navarro.
Pour Mónica, "c’est un projet passionnant, un grand défi que nous allons vivre grâce à nos sponsors et une bonne préparation physique et mentale".
Monica Plaza, c'est plus de 28 rallyes disputées en Espagne et au Portugal, elle a été championne d'Espagne des copilotes féminins.
Les superbes mots de Monica :
"Pour m'apprendre à vivre, pour m'apprendre des valeurs telles que l'humilité et l'effort, pour me faire apprécier tout ce que j'ai et ce que je n'aime pas. Pour toujours me soutenir, je remercie mon père."
En novembre prochain et pour la dernière course du championnat d'Espagne, Dani et Monica jouent le titre.